BERLIN CALLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 ☾ SOMNAMBULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tillo Loevi
Tillo Loevi
MESSAGES : 14

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE EmptyJeu 4 Juin - 19:32

TILLO
DIX NEUF ANS
(craie)ateur



Pour le reste du monde, les gens intelligents ont toujours été de gros cons. Un peu comme les riches, les politiciens et les demeurés. Tous des cons. Alors pour être sympa, faut être moyen: 12/20, petite maison, parents comptables, ouvriers ou secrétaires, quelques copains, une ou deux copines et des trucs achetés en soldes.
Ce n'est pas bien compliqué...sauf lorsqu'on est con, justement.
Et bon...selon le psy, Tillo en est un, de gros con. Enfin, non, c'est un enfant précoce, mais c'est du pareil au même finalement. Parce qu'à l'école, on lui crachait quand même dessus.
Tillo, c'était ce gamin qui ne causait que pour faire chier. Il avait réponse à tout mais refusait de faire comme le prof le voulait. Quand on lui apprenait une formule en mathématique, Tillo trouvait toujours la bonne réponse mais sans utiliser les bon calcules.
Ses parents étaient régulièrement convoqués, pour s'excuser, pour se faire engueuler...puis parfois, pour se faire prendre en pitié "ce n'est pas tout les jours facile hein ?"
Au début, Tillo les écoutaient, ces gens qui le traitaient de cons. Il tapait du pied, leurs crachait dessus et se rebellait. Puis avec le temps, Tillo c'est tu.
A quoi bon ?

Tillo a fini par se refermer. Plus de cris, plus de rage, plus de larmes et plus de l'école non plus. Maintenant, les cours se font à la maison. Un professeur passe quelques heures avec lui et disparait dès que le gamin commence à décrocher.
Sa vie ressemble à un escargot: le temps est long, solitaire et déprimant. Tillo se lève a pas d'heure, s'oblige à manger, à réviser, à prendre un goûter, à se laver, à re-manger et à re-réviser.
Son armistice s'appelle 17h. C'est l'heure à lequel Tillo a le droit de se barrer. Il fait ce qu'il veut, parle à qui il veut et personne n'est là pour l'emmerder.
Du coup, le bonhomme utilise son heure de liberté pour s'évaporer...
S'évaporer, c'est ce que Tillo aime le plus en ce monde après son mp3. C'est ce pour quoi il est doué.
Et avec ses craies, Tillo distribue des morceaux de lui: sur les murs, sur le sol et sur les grilles des magasins.
Ses dessins lui prennent un temps fou, des heures, des heures, des heures, des semaines et disparaissent en un instant. Un petit coup d'éponge, des éboueurs le matin ou des voisins pas très patients.
Mais Tillo s'en fou.
Parce que demain, ses dessins seront de nouveau là. Ils ne disparaitrons jamais.
Il, ne disparaitra jamais.

Juste en face de chez Tillo, y'a ce voisin, monsieur Binno. Il est un peu plus vieux mais incroyablement beau. Et tout les matins, Tillo se lève super tôt pour l'observer:
monsieur binno et sa serviette bleu ciel.
monsieur binno et son café.
monsieur binno et ses bouquins.
monsieur binno et ses colères.
monsieur binno et ses tableaux bousillés.
monsieur binno et son doigt d'honneur lorsque son regard croise le sien.
Tillo n'a jamais, jamais aimé le matin (en fait, c'est un peu le même combat qu'avec les formules de mathématique)...pourtant depuis que ce type a emménagé juste en face de chez eux, celui qui se levait tout le temps en retard est le premier à déambuler dans l'appartement.
Ses parents n'en reviennent pas.
C'est sûrement pour ça qu'on ne l'engueule pas lorsqu'il joue les apprentis espions derrières ses bouts de rideaux. Tillo qui ne souriait plus, qui ne riait plus, qui ne parlait plus, glousse comme un (gros) con dès que l'autre apparait.
Alors c'est vrai, personne ne sait qui c'est, ce fameux Binno. Mais rien à branler. leurs Tillo revit et bon...
On y croyait plus, chez les Loevi.


Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven    


air - all i need
metronomy - the Bay
sleeping at last - 99 red balloons
god help the girl - come monday night
some minds feat. andrew wyatt


 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven      


javanaise, sarah +  ☾ SOMNAMBULE 1670155945  ☾ SOMNAMBULE 3465200110  ☾ SOMNAMBULE 760116826  ☾ SOMNAMBULE 2865815517  ☾ SOMNAMBULE 1539610173  ☾ SOMNAMBULE 2802803229


Code:
jacob morton / tillo loevi


Dernière édition par Tillo Loevi le Jeu 4 Juin - 21:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola Bauer
Lola Bauer
MESSAGES : 182

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: Re: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE EmptyJeu 4 Juin - 19:35

j't'aime déjà toi  ☾ SOMNAMBULE 2609326729
tu veux être mon ami ? Like a Star @ heaven
(bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Noushka Mori
Noushka Mori
MESSAGES : 65

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: Re: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE EmptyJeu 4 Juin - 19:43

Citation :
air - all i need
metronomy - the Bay
oh que oui ☾ SOMNAMBULE 3488500649 ☾ SOMNAMBULE 1352977048
c'est trop cool de te voir ici sarah
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baby Marx
Baby Marx
MESSAGES : 240

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: Re: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE EmptyJeu 4 Juin - 19:46

oh je suis trop contente de te voir ici toi!!!
j'ai trop hâte d'en apprendre plus, pis bienvenue I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Felix Böhm
Felix Böhm
MESSAGES : 292

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: Re: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE EmptyJeu 4 Juin - 19:53

jacob est trop, trop mignon (à croquer)
bienvenue sarah, j'suis contente de te voir ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tillo Loevi
Tillo Loevi
MESSAGES : 14

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: Re: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE EmptyJeu 4 Juin - 20:43

et si je refuse, on fait comment, hein lola ? mais j'aime tout le monde, alors soyons amis, oui ☾ SOMNAMBULE 1352977048 ☾ SOMNAMBULE 1352977048 ☾ SOMNAMBULE 1352977048 pis merci  ☾ SOMNAMBULE 1670155945

oh, coralie, ça faisait longtemps. contente de te croiser dans le coin aussi ☾ SOMNAMBULE 1670155945

héhé alex ☾ SOMNAMBULE 3847625279 merci : ☾ SOMNAMBULE 1670155945

maisui, je l'aime d'amour jacob ☾ SOMNAMBULE 3518210104 merci ☾ SOMNAMBULE 1670155945 ☾ SOMNAMBULE 3465200110 ☾ SOMNAMBULE 760116826
(vos smileys sont géniaux Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Felix Böhm
Felix Böhm
MESSAGES : 292

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: Re: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE EmptyJeu 4 Juin - 21:47

j'aime trop ta fiche,
ils pourraient trop être copains avec felix, entre dessinateurs de rues!
j'te valide cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☾ SOMNAMBULE Empty
MessageSujet: Re: ☾ SOMNAMBULE   ☾ SOMNAMBULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☾ SOMNAMBULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BERLIN CALLING :: les enfants du siècle :: LES BEAUX VISAGES :: fiches validées-