BERLIN CALLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 dans le ciel étoilé (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anselm Hofer
Anselm Hofer
MESSAGES : 33

dans le ciel étoilé (libre) Empty
MessageSujet: dans le ciel étoilé (libre)   dans le ciel étoilé (libre) EmptySam 6 Juin - 21:58

C’est la nuit. La nuit à la lune pleine et t’as osé. Osé mettre un pied dehors, un nez dans l’air frais. T’as osé et tu sais même pas pourquoi Anselm. Y a maman et papa qui dorment. Et tu as doucement ouvert la porte. Tu l’as poussé, jusqu’à passer les pieds sur le perron. La porte encore ouverte derrière toi. Tu restes droit. Perdu. Tremblant petit homme. Le dehors. Ce monde que tu ne vois que par ta fenêtre. Le dehors.

La porte claque doucement derrière toi. A t’en faire sursauter. T’as peur. T’es excité. Anselm, tu es dehors. Un grand sourire vient s’étendre sur tes lèvres. Le dehors. Alors, avec un regain d’énergie, de confiance, tu avances. Pourquoi est-ce qu’il t’arriverait quelque chose ? Le dehors, ça doit pas être aussi terrible que ça. Et puis, t’as besoin de savoir.

Est-ce que la vie est aussi terne, ennuyante là-bas qu’ici ? Je me demande bien.

Alors, c’est comme un petit garçon que tu avances, que tu cours, que tu t’éloignes. Loin de chez-toi. Loin dans la vie. Tu es étonné de ce que tu vois, ce que tu découvres, jusqu’à t’arrêter là. Dans ce parc. Tu sais même plus où t’es mais, y a là, droit devant toi des balançoires. Tu le sais parce que tu en as déjà vu plein, à la télé, dans les livres. Mais, t’en as jamais fait. Et toi tu vois les sourires des enfants qui en font à la télé alors, dans un rire, tu sautes dessus, tombes sur l’assise de bois et t’élances un peu maladroitement.

Anselm, tu voles.
Anselm, tu ris.

Si beau dans l’air avec ce sourire aussi brillant qu’une étoile. Anselm, t’as le cœur qui bat trop vite, mais, t’es content. Tu as cette sensation nouvelle dans le corps. Tu…t’amuses. Mais, ça, tu l’as pas encore compris. Petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Desroses
Billy Desroses
MESSAGES : 12

dans le ciel étoilé (libre) Empty
MessageSujet: Re: dans le ciel étoilé (libre)   dans le ciel étoilé (libre) EmptyMer 10 Juin - 21:49

Nuit noire éclairée par quelques étoiles et surtout, les lumières de la ville. Malgré l'heure tardive, quelques passants errent encore dans les rues. Il est à peine minuit passée et je suis encore dehors. J'ai laissée Alice chez mes grands-parents et je suis partie travailler. Dehors, debout contre le mur froid, j'attends. J'attends la mort. J'attends cet homme qui a fait l'erreur de commettre des erreurs dans une erreur de relation. Il a ses habitudes dans ce bar, j'attends qu'il sorte.

Un homme d'un mètre quatre-vingt environ sort. D'un bond discret, je me redresse, aux aguets. Je commence à le suivre discrètement, presque sur la pointe des pieds, tenant fermement mon arme sous ma veste en cuir noire. Je le suis dans une ruelle, au premier moment d'inattention, je lui saute dessus, posant mon avant-bras sur sa gorge, prête à appuyer s'il essaye de se libérer. Je lui explique la situation et insiste sur ces trois mots :[i] tu vas mourir[/]. Peu après, la balle part. Un sentiment de bien-être m'envahit tandis que le corps tombe sur le trottoir. Je soupire longuement, inspire profondément, expire. Puis j'appelle un de mes hommes pour qu'il vienne faire le ménage. Je ne m'attarde pas davantage et quitte la scène du crime, la tête haute, l'air de rien. Je suis innocente.

J'erre ensuite dans les rues, je me retrouve dans un parc. A cette heure là, les parcs, ça devient inquiétant. D'un pas peu assuré, je continue d'avancer malgré tout. Je réalise que je me trouve à Tiergarten quand je vois les balançoires où j'emmène ma petite Alice. Machinalement, je continue de marcher vers elles, et me hisse sur une balançoire, commençant à me balancer doucement. Soudain, un rire me tire de mes rêveries. Je tourne la tête et voit un homme, sûrement pas plus vieux que moi, faire de la balançoire lui aussi.

Bonsoir, dis-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 

dans le ciel étoilé (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nothing to lose (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BERLIN CALLING :: la détente :: POUBELLE :: rps-