AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLOUD RIDER (anselm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Felix Böhm
MESSAGES : 292

MessageSujet: CLOUD RIDER (anselm)   Dim 7 Juin - 13:49

il y a le monde qui l'attend au bout de la rue, son sac lourd de ses trésors sur son dos, son vélo qui épouse les formes de la route et les étoiles qui scintillent dans ses yeux. le bitume respire enfin, il est aussi chaud qu'un incendie. le ciel est mauve, on dirait un lendemain d'apocalypse.
y'a longtemps qu'il avait repéré ce mur encore vierge de ses oeuvres, encore vierge de toute trace de vie. il a posé son vélo et puis il a commencé son voyage, ses coups de bombe aux milles couleurs sur la façade qui, désormais, n'est plus blanche. c'est comme la page d'un livre qui s'écrit, qu'il se dit.
le silence est presque trop lourd sous ce ciel pastel.


_________________


Dernière édition par Felix Böhm le Dim 7 Juin - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Anselm Hofer
MESSAGES : 33

MessageSujet: Re: CLOUD RIDER (anselm)   Dim 7 Juin - 14:05

Tu sais pas trop comment tu es arrivé là. Mais, assis sur le petit muret, tu balances tes pieds. Avant, arrière. Y a le vent qui souffle sur ta peau. Le vent qui souffle dans tes cheveux. Et puis, le garçon. Tu le fixes. Tu sais pas depuis combien de temps. Et, tu sais que lui, il ne t'a pas vu. Mais, t’es intrigué. Parce que tu sais pas ce qu’il fait, tu comprends pas trop. Alors, tu sautes, Anselm. Manquant de peu de te tordes la cheville. Mais, ça, tu n’en as que faire.

Parce que tu explores la vie.

Tu t’approches, et tu le fixes avec tes yeux trop grands.
« Tu fais quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Felix Böhm
MESSAGES : 292

MessageSujet: Re: CLOUD RIDER (anselm)   Dim 7 Juin - 18:33

il recule un peu, dans la nuit qui tombe, pour pouvoir observer les tâches de couleur sur le mur. ça ressemble au système solaire, il y a mars en rouge, neptune en bleu et venus en orange, il y a un fond étoilé et aussi même un vaisseau spatial qui traîne entre la lune et le soleil. il lève un peu les yeux et il sursaute en voyant le garçon assis là haut, juste au-dessus de lui. il lâche sa bombe et s'apprête à fuir avec son vélo jaune (et si le garçon était un policier???), sauf qu'il commence à lui parler et à entendre sa voix il n'a pas l'air du tout d'être un policier, il aurait même presque le même âge que lui. - je... rien, je dessine, ça fait longtemps que tu es ici? tu m'as fait peur!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Anselm Hofer
MESSAGES : 33

MessageSujet: Re: CLOUD RIDER (anselm)   Dim 7 Juin - 19:44

Tu le fixes. Curieux. Oh ça oui, tu l’es. Sinon, tu serais pas là.
Parce que t’as fugué, Anselm, pour découvrir la vie. L’ailleurs. Cette vie que tu ne vois qu’au travers ta fenêtre d’habitude. Mais, tu t’approches pas trop. Quand même. Parce que, ça te fait peur. Et puis, t’es pas à l’aise, Anselm, avec les gens. Ça te donne de drôles de frissons. Puis, tu sais pas quoi dire. Ou faire. T’es spécial, c’est ce que dit maman tout le temps. C’est pour ça que tu as peur de choses normales.

Enfin, là, ce soir. Tu as juste un peu peur. De ce garçon. Mais, t’es surtout curieux. De ce dessin. Il dessine qu’il te dit. C’est beau. Et dans toutes ses planètes toi tu vois les chiffres que tu comprends avec perfection. Ça te rassure, t’assure. « Oh. Et tu fais le système solaire ? C’est beau. » Oui. Vraiment. Et puis, t’aimes tout ça, les planètes, les chiffres. Un sourire. « Je peux essayer ? » Et tu souris, Anselm. De ce grand sourire pétillant, enfantin qui montre que quelque part, t’es pas comme les autres. Parce qu’à ton âge, on doit pas avoir un sourire aussi innocent Anselm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Felix Böhm
MESSAGES : 292

MessageSujet: Re: CLOUD RIDER (anselm)   Lun 8 Juin - 15:49


il voit ses yeux dans les lumières de la nuit mauve et il a l'air d'être un gamin, lui aussi. felix est un gamin et tous les autres autour sont trop grands. mais pas lui, le garçon qui est en face de lui il semble être perdu au pays de peter pan lui aussi. il le regarde de la tête aux pieds, observe chaque parcelle de son être. felix regarde toujours les gens comme ça et un jour on lui dira qu'il fait peur, qu'il fait peur à les fixer comme s'ils étaient le centre du monde.
le garçon lui dit que c'est beau alors felix sourit : on lui avait jamais dit ça auparavant, sauf alice, mais alice c'est son amie. - merci. tu sais te servir de ça?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLOUD RIDER (anselm)   

Revenir en haut Aller en bas
 

CLOUD RIDER (anselm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Hors-Sujet] Lie Rider, la Station de ski virtuelle.
» Ghost.rider
» KAMEN RIDER - AGITO - Agito - (RAH 463)
» [Parano] GHOST>RIDER vous salut !!
» KAMEN RIDER - RYUKI - Ryuki - (RAH 479)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BERLIN CALLING :: la détente :: POUBELLE :: rps-