BERLIN CALLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bartholomäus Berg
Bartholomäus Berg
MESSAGES : 59

NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja Empty
MessageSujet: NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja   NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja EmptySam 13 Juin - 23:46

Au seuil des décombres d'une vie, à la bouche goulot vissé.
À la peau, déboires multiples, vices et peurs brulées.

Tout contre un mur, Bartholomäus, ivre de léthargie, s'écroule alors que le monde qui l'entour n'est plus rien qu'un nuage de poussière. Ses lèvres cherchent l'amertume d'un alcool trop fort, auquel il jure s'être habitué. À travers les siècles, son corps ne cessera d'haïr ce poison de feu, cette potion ignoble qui vous ravage le conduit, encore plus fort qu'une gorge profonde.

À la place du sang feu et flemme, qu'un liquide
Banquise et écorchure, raccord à son teint livide

L'enfant de nul part fouille dans son bombers, fébrile d'un pochon bien diminué. Il jure de n'avoir que peu fumé, alors que son paquet de slim lui rappelle famine. Sa propre faim déchire une industrielle, car pour une si bonne perfection, il serait dommage de la gâcher avec du tabac à rouler. Mains tremblantes. Bouche sèche. Seuls ses yeux étaient humides.

L'odeur merveilleuse d'une herbe salvatrice embaumait la rue, serrait son cœur, cramait sa gorge. On s'avoue faible, et lui il se trouve fort. Fort de n'avoir d'oreille pour les ombres de la nuit, pour le jour et ses chimères. Invincible, de s'affaler sur un trottoir sans peur, sans appréhension du monde dans lequel on s'efforce de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Svenja Dahl
Svenja Dahl
MESSAGES : 61

NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja Empty
MessageSujet: Re: NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja   NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja EmptyDim 14 Juin - 15:28

quand la lune se pointe t'es en cavale, enfant des rues que tu arpentes sans crainte. tu vas vite sven, si vite que le vent vient balayer ta crinière de jais. les lumières artificielles défilent à toute allure devant tes yeux et des formes floues se dessinent sur ton passage. seule face au bitume tu rides portée par la planche, ta meilleure copine qui t'es toujours fidèle depuis le temps, quoiqu'un peu mal foutue à l'effigie de sa propriétaire. tu vas même plus vite que la musique que ton casque diffuse, tu t'sens tellement puissante avec le bpm à fond dans les tympans. rien n'peut t'arrêter, c'est c'que tu crois jusqu'à ce qu'un obstacle se présente sur ta route. tu l'avais pas vu, mais heureusement ta surprise te pousse à freiner juste à temps. merde, mais il sort d'où lui? sven enrage, sven en rage. prête à briser le silence de la rue déserte, à crier sur l'opportun qui vient tout gâcher avec tes yeux qui lancent des éclairs. tu tapes du pied sur ta copine pour la ramener à toi, tu laisses échapper la mélodie sourde en ôtant ton casque.
- hé connard, t'peux pas faire gaffe et t'foutre ailleurs qu'en plein...
tu pensais avoir affaire à un vieux clodo dégueulasse à moitié conscient, mais lorsque tes yeux parviennent à distinguer la silhouette affalée, ça te fait comme un tilt. ce visage, il t'es familier.
- mais, j'te connais toi?
tu doutes gamine, parce que t'en croises tellement souvent des gens, surtout quand il fait nuit. l'obscurité peut tromper la vue, les pillules aussi. mais c'est bizarre sven, t'as comme une impression de déjà-vu. cette odeur de spliff qui embaume la rue vient titiller tes sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomäus Berg
Bartholomäus Berg
MESSAGES : 59

NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja Empty
MessageSujet: Re: NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja   NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja EmptyDim 14 Juin - 17:03

Le désespoir dans l'air se mêle à merveille à la sagesse entre quelques miettes de tabac trop sec et un ticket de métro déchiré. L'odeur pesante assassine narines et temps qui coure. Bartholomäus ne se relèvera qu'aux premières lueurs, fatigue gravée dans ses traits.

Pourtant, la vie est belle, sublime, fantasque!
Quand on sait que les autres ne seront jamais
Plus que la place qu'on leur offre.

Ses oreilles bourdonnent, et voilà qu'il regrette le goulot aimant, la belle amante qui vous enfonce toute sa magie en plein dans le gosier. Des roues, au loin. Le gamin n'entend rien, il le choisit, comme il s'est convaincu d'aimer cette vie. L'incessant bruit redoublait d'intensité, si bien qu'il aurait voulu s'enfuir, courir! S'il n'avait pas déjà pris racine, sur ce trottoir craquelé.

Un sursaut du cœur, un freinage brusque. L'enfant de nul part n'a ni la force, ni rien d'autre à lever les yeux, ni même à engager une vague conversation. Connard. Un joli mot en somme, ça lui évoque les canards et la fameuse question d'Caulfield. Bartholomäus a beau haïr la littérature, ni art! que divertissement à ses yeux. Que de simples phrases, les unes après les autres, sans autre but qu'une joliesse créée. Foutaise, on dira, mais aujourd'hui, il n'y a que lui qui parle.

Ni d'humeur à déblatérer un mauvais Allemand qu'à s'enfuir, il se contente de français, rendu approximatif, engagé, par tout l'alcool qu'il s'était enfilé. « Askip, askip tu me connais ? Ça m'étonnerait, je suis l'ombre des autres limite... » Une autre latte, infiniment agréable.

Alors qu'une flamme vient rallumer l'amour qu'il s'était roulé, comme un éclair, il partage ce déjà-vu. « Ohhh, mais oui! » Tout en se relevant, il cherche ses mots. « La nana qu'a manqué de me rouler dessus, encore une fois! » Comme la dernière fois, il lui tendit son pèt. « Jsais même plus ton nom, et tout ça. Ça t'éclate vraiment de manquer de tuer des gens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Svenja Dahl
Svenja Dahl
MESSAGES : 61

NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja Empty
MessageSujet: Re: NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja   NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja EmptyDim 21 Juin - 17:58

t'es comme ça sven, tu fonces dans l'tas sans réfléchir, prête à sortir les griffes et montrer les dents. les nerfs à vif, imbibée de gazoline, les autres détiennent l'allumette qui te fait sauter en un rien d'temps. il t'en a fallu peu, comme toujours. étonnant de ta part de t'être remise aussi vite en question.
ce déjà-vu ne devient plus qu'une impression lorsque le mec déblatère un charabia qui t'es pourtant familier, bien que tu n'en saisisse pas un traître mot. une langue que tu ne connais pas, c'est drôle car si tu y étais plus sensible tu y décèlerais des consonances bien plus douces et mélodieuses que dans le jargon allemand. mais t'en as rien à cirer sale gosse, ça t'va très bien de parler comme si t'agressais les gens, en hachant tes mots et en t'niquant les cordes vocales. god bless germany et sa langue qui n'a rien d'beau.
finalement il s'exclame, on dirait que lui aussi, il t'a reconnue. il se lève, un peu chancelant, et finis enfin par s'exprimer dans un langage que tu comprends. alors si ce déjà-vu est partagé, il n'y a plus de doute. tu peux être rassurée sven, les pilules que tu ingurgites n'ont pas détruit ton cerveau, pas à ce point. un sourire fend la commissure de tes lèvres lorsqu'il te tend son joint, parfaitement cylindrique. ta colère retombe, à tel point que sa remarque te fais rire, un peu.
- j'devrais plutôt croire que t'attends que ça, à te foutre toujours au même endroit.
elle tire, inspire, recrache.
- au fait, moi c'est sven, vu qu'à ce rythme on est parti pour s'recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja Empty
MessageSujet: Re: NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja   NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NI VOUS, NI MOI! LES AUTRES svenja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rebel radio (svenja)
» PERDU AVEC LES AUTRES (sue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BERLIN CALLING :: la belle berlin :: LES HABITATIONS :: les squats-